dimanche 2 août 2009

LE LEAN SIX SIGMA


Le Lean Six Sigma est une méthodologie rigoureuse qui s’applique sur les processus (et non pas sur les problèmes) dans le but :
• d'améliorer la satisfaction des clients,
• d'améliorer la performance financière de l’entreprise
• de répondre aux objectifs stratégiques définis par la direction
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Le Lean Six Sigma est l’application de deux concepts : le Lean et le Six Sigma.
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�� Le Lean : vise à l’élimination des tâches sans valeur ajoutée, des pertes, la simplification des processus en augmentant la fluidité, la flexibilité, l’agilité dans un objectif d’accroître la valeur pour le client (valeur définie par le client) et ainsi contribuer à l’amélioration des performances de l’entreprise.
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�� Le Six Sigma : vise quant à lui à diminuer la variabilité des processus afin de les fiabiliser, les rendre stables et prévisibles, s’assurer de la reproductibilité « parfaite » du processus pour tendre vers le zéro défaut et la satisfaction des clients.
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�� Le Lean six Sigma : c’est la fusion des deux concepts qui relient les notions de productivité (le Lean) et la qualité (le Six Sigma).






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